Aller au contenu
Accueil » Blog » OpenAI pourrait lancer un moteur de recherche d'IA défiant Google

OpenAI pourrait lancer un moteur de recherche d'IA défiant Google

OpenAI annonce de prochaines mises à jour de produits, une fonction de recherche sur le Web est possible

OpenAI a annoncé la tenue d'un événement d'annonce de produits en direct le lundi 13 mai à 10 heures du matin, afin de fournir des mises à jour sur son modèle conversationnel ChatGPT, qui jouit d'une grande popularité. Cependant, la société tente de tempérer les attentes concernant les rumeurs selon lesquelles elle pourrait également dévoiler un nouveau moteur de recherche alimenté par l'IA.

Le PDG Sam Altman s'est rendu sur Twitter pour promouvoir l'événement, Il a déclaré que les spectateurs devaient s'attendre à voir "des mises à jour de ChatGPT et GPT-4", mais a précisé qu'il ne s'agissait "pas de GPT-5, ni d'un moteur de recherche". Cette déclaration répond directement aux rapports précédents selon lesquels OpenAI prévoyait d'annoncer un moteur de recherche à cette date.

Il convient également de noter que Le GPT-5 fait probablement déjà l'objet de tests internes d'après des rapports antérieurs.

Sam Altman, CEO and co-founder of OpenAI, has whetted appetites for the company's upcoming announcements while cautioning not to expect a full-fledged search engine launch
Sam Altman, PDG et cofondateur d'OpenAI, a ouvert l'appétit pour les prochaines annonces de l'entreprise tout en avertissant qu'il ne faut pas s'attendre au lancement d'un moteur de recherche à part entière.

Reuters et d'autres publications ont rapporté que l'OpenAI avait l'intention de dévoiler un moteur de recherche d'IA lundi. Ils ont cité des sources anonymes pour cette information. Ce lancement détournerait l'attention de la conférence des développeurs de Google, Google I/O. Google I/O commençait le lendemain. Par ailleurs, Bloomberg a déclaré qu'OpenAI travaillait à l'intégration d'une fonction de recherche directement dans ChatGPT. Cela permettrait à ChatGPT de faire apparaître des pages web pertinentes. Elle permettrait également à ChatGPT de citer des sources pour ses réponses.

M. Altman a minimisé l'éventualité d'un dévoilement complet du moteur de recherche. Toutefois, ses propos n'excluent pas la possibilité d'une présentation d'un moteur de recherche plus limité. Comme l'a rapporté Bloomberg, OpenAI pourrait annoncer une capacité améliorée pour ChatGPT. Cette capacité permettrait à ChatGPT d'effectuer des recherches sur le web. Cette capacité de recherche ne ferait pas de ChatGPT un produit de recherche autonome.

Par ailleurs, ChatGPT a connu un succès considérable depuis son lancement en 2022, avec plus de 100 millions d'utilisateurs, mais il a également été critiqué pour son incapacité à citer directement des sources en ligne pour certaines de ses réponses. Une version remaniée avec une fonction de recherche sur le web intégrée, alimentée en partie par Bing de Microsoft, l'investisseur OpenAI, comme l'ont noté d'autres rapports, pourrait contribuer à résoudre ce problème.

Aperçu des projets futurs de l'OpenAI

Au-delà de la possibilité d'une nouvelle fonction de recherche, OpenAI fournira certainement des mises à jour sur ses modèles conversationnels ChatGPT et GPT, qui constituent le fondement de son activité. L'événement diffusé en direct donnera un aperçu de la manière dont OpenAI fait évoluer ses technologies d'IA générative et ses engagements. Les téléspectateurs pourront suivre l'événement lundi à 10 heures du matin pour découvrir ce sur quoi l'entreprise travaille exactement.

1 commentaire pour “OpenAI Might Launch AI Search Engine Challenging Google”

  1. Retour de ping : OpenAI's GPT-4o Upgrade: Faster and Free for All ChatGPT Users

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR